08/12/2010

5 minutes pour calmer la France

Avec la sortie de la B.O de Tron c'est le retour de Daft Punk. Plutot que de poster une énième fois un extrait du single issu de la B.O que vous verrez partout et plutot que de faire un énième article sur eux, un visionnage de cette video de 5 minutes permet en un clin d'oeil de voir qu'aucun artiste français n'aura jamais eu autant d'impact au monde tant sur la musique que sur l'esthétique. De temps à autre ça fait du bien de jeter un oeil en arriere et du mal aussi de se dire que les stars en France seront toujours Hallyday ou Claude François...

On dira ce qu'on veut, on peut aimer, critiquer, crier au génie ou au pillage, mais on ne peut pas nier la puissance artistique de ce duo. Personne n'a jamais atteint ce niveau dans ce pays, personne n'aura autant touché à tout avec une réussite aussi éclatante. Et puis ça reste pour moi l'expérience live la plus incroyable de tous les temps, pour ceux qui ont vu la tournée en 2007, on se comprend.

6 commentaires:

  1. "l'expérience live la plus incroyable de tous les temps"?

    Je n'ai qu'une chose à dire :
    Tu as déjà vu Rammstein en concert??!

    Attention, j'aime les Daft, ils sont très forts. Mais ce qu'ils font sur scène pour moi, ce n'est pas du live, mais du DJing poussé au sommet.

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien pour cela que j'ai parlé "d'experience", pas de "concert".
    Rammstein, qu'on le veuille ou non, ce reste justement un concert. Impressionnant, soit, mais c'est du gonflage de pyrotechnie et d'artifices de scène que tu trouveras a différentes échelles dans d'autres concerts.
    il n'y a pas de reflexion graphique, d'esthétique refléchie. Il ya une creation de tableaux visuels mélée a une technologie jamais vue dans ce qu'avait fait Daft Punk dans sa tournée en 2007.
    Pour le reste, de la pyro meme a outrance, reste de la pyro, idem pour les effets de scène, tu peux faire voler un tank au dessus du public si un jour tu as envie, ca ne restera que des cables avec des poulies ( que ca soit pour la batterie de Motley, ou la moto des Black Eyed Peas)., certes impressionnant, mais on ne touche pas au domaine d'une création artistique et visuelle.

    RépondreSupprimer
  3. pas de reflexion graphique, d'esthétique refléchie ?

    Va les voir, et on en reparle. C'est le genre de choses qu'il faut sentir "en vrai".

    Sinon pour les Daft, quelle est la technologie jamais vue ?

    RépondreSupprimer
  4. je te remercie, mais si j'en parle c'est que j'ai vu. ca reste un concert, avec tout ce qu'il y a d'impressionnant, mais un concert.

    la scène des dafts c'etait une oeuvre graphique à part entiere, de plus en plus impressionnante esthétiquement, dans le déroulé du show.

    t'es en train de faire un faux débat, c'est comme dire que Rambo 2 est meilleur que la joconde, parce que il y a plus d'explosion et que ça bouge.

    RépondreSupprimer
  5. Batard sans cible6 février 2011 à 14:15

    Tant de bla bla pour la version 2.0 de Jean Michel Jarre :(

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.