CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT

hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker

06/05/2010

Hurts


Quand on m'envoie des clips par mail avec un petit mot, des fois ça me fait peur. Souvent même. Mais là, je reçois les clips de Hurts, et je m'apercois que je suis complètement passé à coté d'un truc. Rien de grave en soit, on est pas non plus en train de parler du prochain carton mondial, mais quand même.
Il y a 2ans, je suivais sur myspace les productions d'un groupe de Manchester qui s'appelait Daggers ( à ne pas confondre avec le groupe de hardcore du même nom). Totalement inspiré synthpop 80s et encore plus par l'italo disco, le tout avec des guitares, je trouvait ce groupe vraiment pas mal, et puis comme tous les groupes modernes, l'aventure s'est arrêtée assez rapidement, et leur morceau "money" sur ma page myspace avec. (là je vous parle de la préhistoire internet presque). Ensuite, je n'ai pas vraiment cherché à savoir ce que devenait les membres, au final pour moi, Daggers n'était qu'un groupe myspace parmis tous ceux qui naissent et meurent chaque jour. Et voila qu'on me propose aujourd'hui de regarder ces videos de Hurts, dont l'album sort à la fin du mois en Angleterre.

daggers

Et là, je me dis "tiens je connais ces têtes", et ces têtes appartiennent à Theo et Adam, respectivement chanteur et guitariste de feu-Daggers. Donc voila Hurts, leur nouveau projet. Ok, bon, j'etais passé à travers. D'ailleurs impossible de remettre la main sur les videos de Daggers...disparition totale des internets, un bon travail de ménage a semble-t-il été fait pour laisser place nette à Hurts.
Exit l'italo disco postpunk version 2008, exit Den Harrow et Ken Lazlo, Hurts lorgne beaucoup plus sur la vague cabaret-neoromantique à la Softcell, Human League, Spandau Ballet ou Erasure (aaargh). On pourrait croire que leur titre "wonderful life" à été ecrit en 1987 juste apres "Another Brick" de Fake mais non, pourtant on est en 2010 puisque Timbaland aurait pu leur donner le beat de Say it Right de Nelly Furtado. Oui ca va, j'ai le droit de critiquer un peu non ?
En tous cas, cette pop synthétique dansante et overproduite qui faisait les délices de la FM, est une zone des 80s rarement revisité. A voir si ça peut dépasser le cadre d'un revival pour initiés. Apres derrière tout le barnum "à la façon de", les titres sont bons, vraiment bons, et ces 2 coquins ont même repris "Better than Love" qui était à la base un morceau de Daggers. Rien ne se perd. On en reparle avec l'album.


http://www.myspace.com/ithurts

9 commentaires:

Lolo a dit…

GENIAL!!

Anonyme a dit…

Première fois que j'aime pas le contenu musical d'un article sur ce blog...
Un peu trop esthétique à mon goût.
Tu serais dans les 8O's, tu appellerais çà de la New Wave ? Cold Wave ?

j. a dit…

Ah je dis pas le contraire, c'est ultra ultra referencé, peut être a l excès, je te l'accorde. J'attends l'album pour juger de ce qu'il y a derrière l'esthétique.

Loran a dit…

Ces références me plaisent, le résultat est très bon !
Ca me fait un peu penser à Blaqk Audio, le side project synthpop de Davey Havok de AFI.

vince a dit…

cool tres cool!

musicVSmode a dit…

blood tears and gold est magnifique!
at les Photos de slimane aussi
bref Hurts? I love!

Emi a dit…

http://www.clubfandango.co.uk/releases.php?release=22&big=Y

Tu n'as pas vraiment bien cherché, il existe encore de rares liens qui parlent de leur ex-groupe Daggers. En anglais, certes, mais il y est encore…

En tous cas je préfère de loin leur nouveau style, Theo est incroyablement hot dans ses suits, il dégage un charme énigmatique, et sa voix est réellement mise en valeur avec le synthé du très doué Adam (tout aussi mignon d'ailleurs). Bref un groupe prometteur, en concert à Paris le 29 octobre à La Boule Noire si je ne me trompe.

Emi a dit…

Arf je me permets un double-post car je viens de trouver sur YouTube leur chanson 'After Midnight', qui a été uploadée sur la plateforme le… 20 août 2010.

http://www.youtube.com/watch?v=eGdxktOKWfU&feature=search

Et je dis tout de suite mon avis : c'est mauvais. Non, vraiment, je crois qu'à cette époque ils avaient tenté un truc, mais ça décollait pas (normal vu le son) et ils ont arrêtés. Leur nouveau style est largement mieux.

cagliostro a dit…

ce duo me fait penser à un autre duo des années 80 par le look et surtout parcequel'un de leurs singles s'appellai It Hurts : the lotus eaters.
Musicalement je ne ressent cependant pas leur influence quoiqu'il chante tout 2 des chansons plutot mélancoliques.

Related Posts with Thumbnails