CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT

hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker

18/03/2009

Coca Cola et le dégoulinant Open Happiness

Open Happiness Behind the Scenes


Cee-lo (gnars barkley), Patrick stump(fall out boy), Travis McCoy (gym class hero),Brendon Urie (panic at the disco) se sont alliés pour composer la chanson "open happiness" pour Coca Cola, disponible sur myspace et itunes. Ce morceau est le nouveau fer de lance de la campagne mondiale de Coca. Un peu à l'image du "i'm loving it" de mc Donalds il y a quelques années.
le nouveau slogan sera partout sur les affiches, sur les 200 millions de bouteilles et canettes qui ariveront cet été, et un clip arrivera en Mai. Selon le communiqué de presse le message se veut "positif, optimiste et fun", j'ai plutot l'impression de baigner dans une piscine de guimauve construite par les bisounours. C'est ecoeurant (et pas dans le sens quebecois), trop de bon sentiments et presque autant de sucrerie que dans une bouteille de coke. Au moins le " i'm lovin' it" de Timberlake pour Mc do avait le mérite d'avoir de l'energie et une production un peu visionnaire des Neptunes. Je prie juste pour que Coca France n'ai pas l'idée de faire une adaptation francaise, car on aura droit à sheryfa luna, christophe willem,  et christophe mae, là, c'est sur, j'arrête le coca. 

4 commentaires:

Géraldine a dit…

On ne critique pas les vrais artistes ;) !

&Même si tu te permets, on peut pas dire que Justin Timberlake fait toujours des trucs méga bien, et original.

j. a dit…

Mais si tu relis correctement, je ne parle pas de la carriere entière de Timberlake, mais de la comparaison entre le titre Mc do et le titre Coca. Chacun dans son style a pu faire de bons ou de mauvais titres, mais sur ce point là, le titre coca est une vraie déception artistique dans un style "passe partout et gentillet". Les Neptunes, comme Justin Timberlake ne sont pas toujours au top, mais dans l'exercice d'une commande pour une marque le "I'm loving It" etait une vraie résussite. tu peux etre fans de ces artistes sans suivre aveuglément ce qu'ils font, il faut savoir garder un sens critique et objectif.

Géraldine a dit…

Dans les 4 artistes, il n'y en a qu'un que j'écoute, et si tu me connaissais tu saurais que je suis très objective dans ce que je peux penser. Maintenant tu as ton point de vue sur la question et moi j'ai le mien. Tu n'aimes pas, tant mieux. J'aime... Tant mieux pour moi !
Tu as activé tes commentaires pour avoir des avis sur la question, j'ai donné le mien ;D !

j. a dit…

oui, j'ai activé les commentaires pour qu'il y ai un rapport avec le sujet. "justin ne fait pas toujours des trucs mega bien" n'excuse en rien, et ne remet pas en cause la qualité de "open happiness". L'un et l'autre n'ont pas de rapport. Ensuite les gouts et les couleurs, peu importe, chacun le sien, c'est tout a fait normal.
Ce que je voulais souligner, en te répondant, et que tu n'as pas du comprendre, c'est encore une fois que je ne reviens pas sur les gouts de chacun, qui sont du domaine de l'affectif et du subjectif (puisque cest un sentiment, donc pas objectif), mais sur une ecoute pragmatique d'un produit ( en l'occurence une chanson ) et une interrogation sur sa réalisation et si le positionnement du titre peut réellement servir la marque et à sa communication aussi bien que Mc Do l'avait fait, puisque c'est de ça qu'il s'agit. Seul l'avenir le dira.
Interrogation soulevée sur un ton léger et sarcastique dans l'article, puisque nous ne sommes pas là dans l'appréciation d'un morceau de musique, mais dans le questionnement sur sa pertinence vis a vis d'un produit et du message qu'il veut véhiculer.

Related Posts with Thumbnails