CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT

hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker

09/04/2009

Sliimy, l'overdose de kikoo.

Hier soir, pendant que Barcelone montrait aux allemands à quoi sert un ballon, mes amis me disaient : "fais un truc sur Sliimy dans le blog !" Non. Pourquoi je ferais un article sur Sliimy. Sliimy quoi ! Rien que le nom te fait penser directement à Timmy, l'handicapé de South park, ou alors à un nom de boisson lactée pour faire maigrir. Oui c'est ça, la boisson pateuse, insipide mais avec une couleur sympa, pour faire croire que ça va être bon. C'est exactement ça. 
Sliimy c'est la France en mal de sensation du web, les anglais ont eu Lily allen ou Arctic Monkeys venus d'internet, nous on aura Kamini et Sliimy, c'est notre punition, maudits à tout jamais. Les chanteurs kikoo, trop sympas.
Je n'ai jamais vu l'industrie musicale avoit tant d'empressement à nous vendre un truc avant même qu'on l'ai écouté : et je le mets dans les soirées téléphone portable, et je le montre a la télé, et dans une soirée people, c'est vraiment le produit qu'on essaie à tout prix de te refourguer. la fameuse boisson pateuse et insipide avec la belle couleur.
Je n'ai rien contre lui au départ, et je suis plutot content de voir que St Etienne en musique sera connu pour autre chose que les tristes Mickey 3d dont les pulls camionneurs et les chansons dépressives ont fait les belles nuits alternatives de M6. Bref, l'ami Sliimy est sympa, avec ses couleurs et lunettes...sympa, oui...mais de là a vouloir nous en faire une star en 5minutes, non. Surtout sur le cadavre fumant de Mika. C'est là que ca devient grave, on ne pourra jamais s'empecher dans ce pays de chercher la "copie de". Pourquoi ? On a déja Mika étalant sa gayness tout en couleur, c'est parfait, ca sert à quoi d'avoir un clone français ? 
C'est peut etre là l'empressement des médias à vouloir absolument nous faire avaler du Sliimy, faut se dépecher avant que Mika ne sorte son prochain album et qu'on se rende compte de la supercherie. Je n'aime pas du tout l'impression qu'on m'impose ce type, qu'on me dise "il est différent" dans des articles dégoulinants de bons sentiments sur la vie du "petit garçon tout en couleur qui n'etait pas bien vu dans la cours de son école...et gna gna gna". C'est beau, "c'est un peu un arc en ciel dans ce monde trop dur qui nous entoure, et avec la crise, ça fait du bien".
Est ce que les journaliste sont recrutés sur les skyblogs maintenant ?
Avant même d'avoir eu le temps de vraiment découvrir si il y quelque chose d'intéressant chez le personnage, tu as déja l'impression d'avoir avaler 6tonnes de chamallow, et tu en es a ta 3eme crise de foie en 5minutes. C'est la réclame de bas étage. Ah , merde ça y'est j'ai fais un article sur Sliimy.

MISE A JOUR : comme j'aime parler de ce que je connais, j'ai vu Sliimy en concert au Printemps de Bourges, le résultat : pitoyable. Voila ce que ça donne de prendre des types qui font de la musique dans leur chambre , qui n'ont jamais mis les pieds sur scène et de les catapulter "star" du jour au lendemain. Au final, ca ne donne que de la médiocrité, un type mal a l'aise, ne sachant pas apprivoiser la scène, et qui ne doit son charisme qu'a un costume aux couleurs criardes. Franchement, pas mécontent d'avoir écrit cet article. On nous vend du vide, et ça fait du bien d'en avoir le coeur net.

23 commentaires:

Oli a dit…

"Est ce que les journaliste sont recrutés sur les skyblogs maintenant ?"

haha oui !

Anonyme a dit…

Il est naze ce mec...
Avec son look débile de pauvre geek à 2 balles, tss!
Copie conforme de Mika, mais en nettement moins bien!

A. a dit…

T'as même pas tenu 24h avant de l'écrire.

Charles a dit…

Bim !

MAT a dit…

et merde je suis pas d'accord sur ce coup là ... allons au delà du kikou lol. musicalement l'album tiens la route et si on fait de ça un truc popu c'est toujours mieux que de se fader du christophe maé à longueur de journée
Les journalistes voit un mec avec des cheveux donc c mika, soyons serieux avec sliimy. on est bien loin de mika " musicalement"

MAT a dit…

mais on peut en parler autour d'un apéro kikoo lol.

j. a dit…

mais c'est bien ça le problème, avant même d'avoir écouté le disque, les journalistes t'en dégoutent avec leur façon de présenter le type. L'article n'a rien a voir avec sa musique justement, on nous a saoulé du mec avant qu'il n'ai fait quoi que ce soit, par la simple paresse des journalistes et de leur racourci. Ensuite n'exagerons pas, même si musicalement ce n'est pas Mika, notre ami joue aussi beaucoup sur le look et le style similaire. Ce qui me crispe c'est le fake autour de lui, c'est trop survendu, la promo est digne d'un VRP qui met le pied dans la porte, ca devient poussif et chiant, donc on a pas envie d'ecouter.

Anonyme a dit…

Putain, t'ecris bien mec !!!

Adriano a dit…

Le vrai Mika français, c'est Nima. Et c'est pas mal.

Anonyme a dit…

C'Est vrai qu'un peut moins de promo nous ferais le plus grand bien^^ d'autant plus que l'album est vraiment génial MAIS ATTENTION SLIIMY N'EST PAS DU TOUT LA COPIE DE MIKA IL N'Y A CAS ECOUTER LA CHANSON "wake up" de sliimy puis "relax" de mika c'est pas la meme chose...

Anonyme a dit…

Oui en effet, "Relax" est GENIAL, "Wake up" est une chanson débile à vite mettre à la poubelle ;)
(Ecoutes un peu les paroles complètement ridicules de "wake up", ca ne veut strictement rien dire...)

Orélien a dit…

Oué Sliimy c'est du placement produit pur et dur

Anonyme a dit…

euh... mika est francais... donc pas besoin d'avoir une copie francaise... non?

Anonyme a dit…

je trouve slimmy beaucoup plus agréable à écouter que Mika...

Anonyme a dit…

Mais Sliimy il est génial ce mec !
Il a un trop bon style , il chante super bien ! Moi je préfère méme la chanson womanizer de lui que de britney spears !
Il a une trop belle voix !
Et si il nous fait penser a Mika , sa fait rien , il a juste le style de mika mais ils n'ont pas du tout la méme voix !

Anonyme a dit…

Tu a raison a tout, regarde Sliimy est gay mais pas Mika, meme si j'ai acheter son albume sa ne me fait rien.

Thomas a dit…

Qu'est ce que c'est que c'est remarques homophobes de bas du front !! Un musicien est musicien avant tout, et qu'il soit gay ou pas...là n'est pas la question. C'est dit !

Cependant, J'AI HORREUR DE CETTE POP FADASSE pleine d'onomatopées (POUIC POUIC CRAC CRAC PROUT).
Le problème est que ceux qui n'aiment pas ce "style" vont être servis quand même ! ça frôle l'acharnement thérapeutique !
Et il est vrai que les majors veulent nous en refourguer du "peinturluré à grosse lunettes"...

Donc avis à ceux qui ne l'aiment pas tout comme moi : passez vous vos CD en voiture ou écoutez France Info, sinon, vous allez souffrir les mois qui viennent !!

Guillaume a dit…

Moi je vois pas c qu'on pe trouver à Sliimy. Y'a pleins de français qui l'aiment parce qu'il est français mais si on compare bien i vo mieux écouter du mika ou du prince parce là ce Sliimy i fé pitié...et puis les français ils ont délà Christophe Maé,BB Brunes,Kamini et plins dotres et tout sa c bien mé quand ils voient que sa se vend plus i fo qu'ils en prennent dotres !! sérieux Sliimy c le français qui a cassé la musique française dsl mé c vré (en + si il est français i devré chanter en français non? )

Anonyme a dit…

sliimy c de vraiment le bas niveau de la chanson une copie pale de mika ,pourquoi vouloir toujours imiter les genies pour se faire de l argent avec une imposture tel que sliimy ...
mais qui est sliimy exactement a part qu il soit gay on sen fout et qu il soit de saint eteinne on sen fout quel tristesse

Anonyme a dit…

Attention attention, écouter sliimy nuit gravement à la santé, destruction de neurones assurés.
Et si vous écoutez l'album en entier, à la fin vous vous transformez en poireau ou en limace.

Anonyme a dit…

sliimy va vous surprendre d anne en annne il na que 20 ans et une longue carriere se prepare pour lui
il a vraiment du talent et une sacre voix !

musicVSmode a dit…

mais c´est qui ce slimmmyyyy , il sort d´ou celui là! c´est un nouveau Mika?

ou va la france?

Anonyme a dit…

Plus de gens n'aiment pas Sliimy que ceux qui aiment. Et c'est comme ça pour tous les artistes.
Moi je trouve que son univers donnent droit à du rêve le temps d'une chanson. Au moins on peut pas dire que ça ressemble à d'autres univers, il se détache de tout ce qu'on peut écouter en ce moment, et il est critiqué, mon dieu ! Qu'il ressemble à Mika, ça me fait plaisir car j'aime tout autant Mika, mais les gens disent ça a cause des bouclettes et de son univers colorés, parce que les gens vont pas voir plus loin ... là où il y a la différence !
Enfin chacun ses goûts ...

Related Posts with Thumbnails