CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT

hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker

15/01/2010

Ian Brown au Trabendo, on ne vous a pas vu !


Bon je ne vais pas en faire des tonnes sur le concert de Ian Brown hier au trabendo, parce que c etait tout simplement épique et vraiment puissant. Mais comme le concert se passait dans un trabendo pas tout a fait rempli, force est de constater que le france n'a pas l'air d'être interessé par l'artiste. C'est quand même déplorable de voir Ian Brown dans ce genre de salle en france, alors qu'un fumeux Charlie Winston, tout juste bon à être démonstrateur de guitare dans un magasin de musique fait un Zenith. Enfin, je prends lui comme exemple, mais il y en a d'autres, une rimbabelle de types qui font de la musique au kilometre, sans âme, sans aspérité, sans talent, a part le fait de bien faire ses devoirs. J'ai mal à la France comme irait l'autre.
Qu'est ce qui se passe ici ? On hisse au sommet des clowns pathétiques qui ne tiendront pas une saison, et on arrive pas à remplir une salle pour des legendes comme Brown (ou même Morrissey le mois dernier au Zenith). le dernier album de Ian Brown est riche dans la production, intelligente dans sa composition, et sur scène ses morceaux sont des bombes, mais bon, ça n'interesse personne. Ah ?? désolé, Gregoire vient de sortir "moi et toi je t'aime car la vie ne nous sépare pas" sur une orchestration digne d'un album de Lara fabian de 1991...désolé de vous déranger, je n'avais pas vu, je comprends.
Malgré le défaut de ne pas toujours être juste au chant (au moins on sait que c'est du live), l'homme est vrai, charismatique, à de l'attitude, des titres incroyables et ce n'est pas pour rien que 20 ans apres les Stones Roses, il est encore là. Malheureusement hier, on ne vous a pas vu.

4 commentaires:

Flo a dit…

ce qui est dommage c'est que lorsque l'on habite pas à Paris, genre à Lyon, ça revient vite cher de venir voir un concert à la capitale. Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque

j. a dit…

ah ah, oui, là c'est une excuse valable.

Jim a dit…

Il faut simplement se rendre à l'évidence une bonne fois pour toute que le rock ne fait pas parti de la culture française. A de rares exceptions près comme Téléphone ou Trust. Le rock Français c'est comme le vin anglais.

De plus Ian Brown n'est pas non plus un artiste très médiatisé et parfois ça suffit pour ne pas remplir une salle. Pour le concert surprise de Green Day au mois de juin, NRJ avait juste fait de la promo sur son antenne et le Trabendo était à moitié vide (pour mon plus grand plaisir).

Jérémie a dit…

Si, nous on y était !! (cf http://www.merseyside.fr/ian-brown-paris-trabendo-janvier-2010)

Ian Brown est presque considéré comme un demi-dieu en Angleterre et ne remplit même pas le Trabendo en France, c'est dommage. Il faut dire que certes, la culture rock, c'est pas ce qui se fait de mieux en France. En Angleterre, il naît autant de groupes de rock chaque jour que de pintes de bières servies dans les pubs ! En France, on nous pourrit les ondes avec des daubes commerciales mainstream, mais voyons aussi le côté positif : quel que soit ce que l'on pense de lui, tant mieux si des mecs comme Philippe Manoeuvre participent à des émissions grand public en cultivant le côté "papy du rock". Ca donne aux ados l'envie de voir ce qui se cache derrière, et si on les retrouve ensuite aux concerts des BB Brunes, eh ben tant mieux. Car ceux qui vont voir Calogero et qui pensent voir du rock, je trouve ça triste. Donc c'est justement avec les blogs et tous les outils de "socialisation" comme Facebook et Twitter que l'on peut un peu contribuer à faire découvrir ce qui est considéré comme la contre-culture. Tant mieux aussi que McDo soutienne CQFD (http://www.cqfd.com), si la consommation de masse peut aider à découvrir des jeunes talents de qualité, tant mieux !
Si ça se trouve, il y a des gens comme nous en Angleterre qui essaient de promouvoir le bon vin et le bon fromage et qui se cassent le nez tout comme les tourneurs qui programment Ian Brown en France. Dure réalité...

Related Posts with Thumbnails