CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT

hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker

07/06/2010

Camélia Jordana...Ferme la !


Mes amis ont toujours le don de savoir comment m'enerver, et c'est un MMS qui arrive un matin avec cette photo....
Oublions le fait que cette candidate d'un jeu télé parle de Lady Gaga, ça n'est même pas le sujet au final. Mais attachons nous au mot "marketing"


"Le marketing est une discipline qui cherche à déterminer les offres de biens et services en fonction des attitudes des consommateurs et à favoriser leur commercialisation. Il comporte un ensemble de méthodes et de moyens dont dispose une organisation pour s'adapter aux publics auxquels elle s'intéresse, et pour utiliser, voire susciter, des comportements favorables à la réalisation de ses propres objectifs."

La nouvelle star est une émission de télévision, qui grace à des sms surtaxés permet de faire d'une part de l'argent, ensuite un sondage en direct du public pour lui donner le produit qu'il veut. La récurrence de l'émission donne à ses candidtas une exposition, non pas pour développer un répertoire original, mais pour faire des reprises de morceaux populaires et parler au public sans le bousculer.
Comme un bon concours de Karaoké, en somme.
Ensuite le candidat à cette émission se retrouve dans les mains d'une maison de disque qui achete de l'espace médias ( publicité), pour faire parler du disque de ce candidat et essaie de le vendre par les moyens de clips videos, et de passage télés.
Dans le même temps, sa maison de disque par le biais de teaser videos,d'images mises en scène et autres mails promo tente d'interesser les blogs et sites internets à son produit.

Tiens, en voila une "organisation" avec "un ensemble de méthodes"...mon dieu mais c'est du marketing. Camelia Jordana ne serait donc pas arrivée la toute seule ? Ce ne serait pas une artiste ? Elle nous ment ? Le monde s'écroule.

A ce stade, notez bien que le candidat Jordana fait le tour de Paris pour qu'on lui écrive des titres, auréolée de sa tout fraîche notoriété.
Notoriété, contrat et répertoire, tout ça dû uniquement au marketing implacable de la télévision. People avant le disque. Comme environ 99% des gens qui font de la musique, non ?...ah non merde, pour ceux que Camelia appelle des "artistes", c'est le contraire. Ils sont 99% a faire de la musique et essaie de la faire connaitre avant toute chose.

En d'autres mots, le candidat de la nouvelle star se situe entre le vainqueur de "question pour un champion" et celui du concours de la plus belle vache au salon de l'agriculture, ce qui en soit est assez éloigné de l'artiste (compositeur, auteur ou interprete) qui tente de se faire un public en mettant son oeuvre sur la table. La différence c'est que le candidat de "question pour un champion" on ne lui demande pas de s'exprimer sur la politique parce qu'il a bien repondu à la question sur George Pompidou. Donc le candidat de la nouvelle star, on ne devrait pas lui demander son avis sur la musique parce qu'il a fait une bonne reprise de Peter et Sloane mercredi soir, et certainement pas sur ceux qui font leur musique qu'elle soit bonne ou pas, et qui n'attendent pas un jeu concours pour montrer leur tête.
Attention, rien ne dit qu'il n'aurait pas réussi autrement, rien ne dit qu'il est mauvais, mais le fait de passer par cette mécanique fait de lui un produit qu'il le veuille ou non. C'est son choix.

En résumé : en attendant d'être une artiste, Camélia, ferme ta gueule.

19 commentaires:

alex a dit…

"ferme BIEN ta gueule" même

Little Miss Nessie a dit…

Une vraie plaie, celle-là!!

C'est vrai, moi qui boycotte la Nouvelle Star depuis que mes boutons d'acné ont disparus, j'ai largement entendu parlé du pseudo-phénomène de Camélia Jordana: une espèce d'intello bobo déguisée honteusement en Daria!!

Juste, ta gueule, meuf!! Ou alors chante mais sans sortir un son de ta bouche...

louis a dit…

Le premier plan marketing : la religion. Et ça a plutôt bien fonctionné. À l'époque c'était pas des labels mais des société d'éditions (BIBLES INCORPORATION).

Charlotte a dit…

Aaah mais le pire c'est que Camelia a fait une chanson qui s'appelle "Little Monster"... Lady GaGa appelle ses fans LITTLE MONSTERS!

m a dit…

Sans défendre Camelia Jordana dont je m'en cale complétement.
Elle a pas tord sur sa déclaration.
Elle est loin d'être une artiste mais Lady Gaga non plus

fwed a dit…

Je propose de brûler toutes ces pucelles d'orléans lors d'un grand bucher aux alentours environ presque de la saint jean.

denis a dit…

Dites, faut même pas essayer de faire passer Camélia Jordana pour une intellectuelle... Elle a 18 ans, c'est ça ? Citer Barbara dans une chanson ne fait pas encore d'elle une référence en matière de culture. C'est une connasse de la nouvelle star, et ça s'arrête là.

Abb a dit…

Haters gonna hate!

Anonyme a dit…

Complètement d'accord! Elle se prend déjà pour une grande! Ferme ta gueule c'est carrément ça! Et pour répondre à "m" désolé de te l'apprendre mais lady gaga est une artiste;) et il y a es preuves sur ce site:)

Anonyme a dit…

J. ne te fait pas passer pour anonyme, t'es grillé là...
Franchement ton obsession pour Lady Gaga me dépasse complétement, je finis par me demander est ce sa soeur, sa meuf...?!
bref Gaga je m'en fous complétement, Camélia j'sais pas quoi aussi du reste, par contre je lis tjrs les autres posts avec plaisir.

Loran a dit…

C'était Loran sur le commentaire précedent, j'ai rippé sur une touche, la drogue...

j. a dit…

ah ah, t'es con

Fred a dit…

Lady GaGa est une artiste. Et il y a même plus que J. qui le hurle. Je rappelle que Pitchfork (même si on déteste la hype, ils déconnent pas ces cainris) a attribué un 7.8 à son E.P et bon, ça veut quand même dire quelque chose. Bref, Camélia Jordana n'arrive pas à fermer sa gueule et chaque journaliste qui l'interroge la pousse à dire des conneries. Exemple: le voile intégral... Puis niveau musique, les inrocks veulent la vendre comme la Cat Power française, mais c'est vraiment pas top quoi...

bibi a dit…

ferme bien bien ta gueule camélia!

Will. a dit…

Pour rester dans le trip "télé-crochet", j'ai vu Philippe Manoeuvre et ses "baby rockers" ce soir au Grand Journal. Moments d'anthologie, avec entre autres: BB Brunes qui est selon lui, un groupe de rock...
W.

Branislav a dit…

Prends ça bitch !

Punktitude a dit…

En même temps, les con(ne)s, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !

Anonyme a dit…

Bah,elle est juste jalouse.

Mattea a dit…

Rien à ajouter. Ca y est, tu a gagné une télé-réalité à la con alors que tu n'avais que 16 ans, parce que putain ça on l'aura compris qu'elle n'avait que 16 ans ! Et au final, ''La talentueuse Camélia qui n'a que 16 ans et une voix de diva'' , beh elle nous pompe l'air sur toutes les stations radios avec son putain de ''Non non non non, je ne veux pas m'en aller, non non non non non, je ne veux pas oublier....'' Ta gueule. Ta gueule, ta gueule.

Related Posts with Thumbnails