CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT

hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker

15/08/2009

iSebastien contre le reste du monde


Depuis que le iPhone existe, il y a des milliers d'applications toutes aussi inutiles les unes que les autres qui fleurissent, et d'autres extrêmement intéressantes dont on ne pourrait plus se passer. Des tonnes d'applications gratuites mais également des tonnes de payantes qu'on ne regarde jamais parce qu'on a aucune envie de se sentir exploité financièrement à cause de notre téléphone. Et puis d'un coup arrive le coup de génie de l'année, l'application iSébastien à 0,79€ qu'on achète. Oui on l'achète ! Patrick Sebastien, lui même.
Le principe de l'application, c'est simple, vous prenez tous les tubes de Patrick, et sur le principe de tourner les serviettes, vous faites tourner votre téléphone pour déclencher la lecture des titres, si vous arrêtez de tourner, le titre s'arrête. Simple et ultime.
La combinaison de la technologie et de la connerie dans un seul programme. D'un coté on tourne des serviettes, de l'autre un appareil électronique de pointe, doté d'un accéléromètre qui détecte les mouvements de l'appareil : alors pourquoi ne pas allier la puissance destructrice d'intelligence de l'un avec la puissance technologique de l'autre ? Et bien ils l'ont fait.
Vous pensez qu'il y a mieux ? Comme Depeche Mode qui sort une application gratuite qui permet de remixer les titres de son dernier album en temps réel ? Nine Inch Nails une application de social network dédié aux fans, avec la technologie Nearby intégré, et gratuitement ? Foutaises, Tout ça ne pèse rien face au char d'assaut Patrick qui vous permet de faire hurler a votre iphone "on voudrait des sous pour manger des frites !", ou "c'est chaud, c'est chaud, personne ne nous prend la tête !" et en plus en payant.
Du génie, pur et simple. Pour le fan, au premier degré, qui veut faire rire pendant un mariage, pour les collègues de bureaux qui s'emmerdent, jusqu'au hipster le plus affirmé qui sortira fièrement son isebastien, au millième degré, ça fonctionne, ça se vend et c'est la seule application qu'on peut utiliser tous les jours sans se lasser.
Et puis quand quelqu'un sort un iphone à coté de vous, dites lui : "tu as iSébastien ?", si la réponse est non, lancez lui un regard méprisant, du genre : "t'es completement has-been mon pote", il l'achetera. Alors que si vous faites la même chose avec l'application gratuite Telerama, il vous repondra "non je l'ai pas, et j'en ai rien a foutre". C'est ça la puissance de Patrick.
J'ai toujours su que la connerie était la décontraction de l'intelligence, et avec iSebastien dans la poche, on est sacrement décontracté.

8 commentaires:

Jul a dit…

Merde, un des types les plus nazzes de l'Hexagone, ex-aecquo avec Johnny et Dubosc, se met à l'heure de l'iPhone. D'ici peu on va découvrir qu'il y a une manoeuvre de Sarko là-dessous, comme par hasard ... :/

The_Voyager Photos a dit…

;) tellement beauf l'appli, que hyper hype.

Jul a dit…

oui, ou comment en finir avec le hyper hype. J'en étais sûre c'est Sarko tout craché, il y a forcément un truc pas net derrière. ;)

Jug'box a dit…

la version créole du refrain de 'on voudrait des sous' est tellement hard néo-colonial prédateur méprisant misérabiliste...

j. a dit…

Oui c'est clair, ce passage est assez incroyable de cliché colonialiste

Arno Fresh a dit…

Je vais la prendre direct l'appli de Patrick, je la mettrai avec celle de Snoop Doggy Fizzle. ça sera trop super.
Si je suis pas le roi de la soirée avec ça..
En plus j'ai pas d'iPhone

Alex a dit…

Est-ce qu'il y a "Ah si tu pouvais fermer ta gueule." sur iSebastien ?

j. a dit…

bien sur !

Related Posts with Thumbnails