CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT

hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker

25/08/2009

Les Chanteuses de Refrains


Lors d'un déjeuner dans un restaurant gastronomique américain hier avec mon ami @romainrock, après nous être entretenus sur la possibilité de lire la biographie de Michel Sardou, voila que retenti célébration, le titre du 113 featuring "on sait pas qui". Comme Romain me le fait remarquer, encore une chanteuse qu'on ne connaitra jamais, comme d'habitude avec ce genre de titre. Oui, encore un morceau comme le rap français nous offre dès qu'il veut passer à la radio : le morceau avec le refrain chanté. Mais attention, chanté par une fille, généralement que personne ne connaît à part ceux qui sont hyper à fond dans la scène rap et qui savent que la fille a fait 4000 feats sur des mixtapes depuis 2001.
L'idée germe alors de rendre hommage à ces voix, souvent restées dans l'anonymat, ou même pire, ayant touché du bout du doigt une célébrité fugace (ouais ne vous inquiétez pas Vitaa c'est fini). Donc me voila prêt à faire une place pour "les chanteuses de refrains" avec un top 10 ou 11, tout à fait subjectif et superficiel, des "titres radios de hip hop avec le refrain chanté par une fille dont on ne retiendra jamais le nom", comme ça maintenant vous saurez.
2 entorses dans la sélection, car la France compte aussi dans ses rangs le champion du monde masculin du featuring de refrain : Jm Sissoko, obligé donc de le mettre dans la liste, et puis un Ghetto Superstar avec la délicieuse Mya qui malgré un Case Of the Ex et un Lady Marmelade bien entourée, à toujours eu du mal à s'imposer et donc peut rentrer dans la catégorie.
je ne vais pas faire de petit résumé pour chaque titre car le principe est simple, quasiment à chaque fois la fille nous parle des rêves et du futur et de quand ce sera mieux demain et de la vie qui nous appartient si tu tends les bras très loin et que tu regardes le ciel, et si tout se passe bien, quelques fautes de français peuvent apparaîtrent ici ou là (un peu comme dans ces articles vous me direz, mais je ne les balance pas à une heure de grande écoute à la face de la ménagère). Bref, une bonne et unique formule pour alimenter les skyblogs. Finalement, même Nathalie Portman est plus hardcore quand elle fait du rap.

113 feat Awa Imani : celebration
Rohff feat Kayliah : qui est l'exemple
I Am Fonky Family feat Karima : bad boys de Marseille
Booba feat Kayna Samet : avant de partir
Pit Bacardi feat Gen Renard : juste moi
113 feat Habiba : au summum
Timbaland feat Tyssem : The way i are
El Matador feat sarah Riani : s'il ne me restait
Sinik feat Vitaa : Ne dis Jamais
Rim'K feat Sheryne : clandestino
Doc Gyneco Bernard Tapie feat Assia : c'est beau la vie
BONUS :
113 feat Jm Sissoko : jackpotes 2000
Pras feat Mya : Ghetto Superstar

13 commentaires:

Thibaut a dit…

Jalane et Wallen, elles en étaient pas avant d'accéder à la célébrité ? (on ne rit pas :-))

The Fuckin' Licorn a dit…

"Doc Gyneco Bernard Tapie feat Assia"
Je l'avais zapé celui-là ... !

Oli a dit…

juste un commentaire pour la vidéo de Nathalie Portman : enorme. Andy is god.

vince a dit…

respect pour la recherche des chanteuses de refrain...toi et romain etes dangeureux quand meme!!!!

chicken destroy

j. a dit…

@thibaut, oui mais bon, dans leurs cas on se souviendra qu'elles ont fait aussi des albums solo, ce qui ne sera pas le cas de Tyssem et consorts.

MarcBT a dit…

C'est un peu dur pour Assia et surtout Mya avec son Case of the Ex ou encore son morceau sur la B.O de Moulin Rouge qui ont été des gros tubes.
Assia a fait un album qui a pas trop mal marché.

Après je suis down avec le reste ahah. La liste est longue K-Reen aussi était bien dans le genre.

j. a dit…

Oui le Mya je l'ai mis pour le titre, un peu la référence en la matière. Assia, même si elle a fait un petit tour, tout comme Vitaa il y a 2ans, elle a vite disparu quand même. Et puis, un peu de mauvais esprit de temps en temps ne fait pas de mal :)

Yasmina a dit…

Vitaa c'est fini ?? ;)

Thibaut a dit…

@j.

...ha passque tu t'en souviens toi, des albums de Jalane et Wallen ? :-))

ok ok, j'ai eu tort.

j. a dit…

Wallen, premier album bien fat quand même. Jalanne, non, mais au final même les featurings ne sont pas dignes de figurer dans la liste.
Vitaa, simple spéculation (et prières) sur le fait quelle ne reviendra jamais.

MarcBT a dit…

J'ai toujours soutenu le mauvais esprit, c'est un mode de vie chez moi eheh.

Renault Miller a dit…

J'ai personnellement connu Habiba avant qu'elle connaisse la gloire, elle avait un shop d'import export de mobilier "vintage" marocain à Lyon. Je vous échange son numéro de téléphone + une photo dédicacée contre la collection complète des autographes du Bissau Na Bissau

Renault Miller a dit…

J'ai personnellement connu Habiba avant qu'elle connaisse la gloire, elle avait un shop d'import export de mobilier "vintage" marocain à Lyon. Je vous échange son numéro de téléphone + une photo dédicacée contre la collection complète des autographes du Bissau Na Bissau

Related Posts with Thumbnails