CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT

hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker

26/10/2009

Un conseil pour Charline


Charline, mon amie la cruche, au lieu d'attendre 2009 que Microsoft sorte windows7 pour que, peut être, ton ordinateur ne plante pas, tu aurais pu depuis 1984 acheter un mac. Qui ne plante pas. Tu te serais posée moins de question et tu aurais gagné 25ans de prise de tête.


Quelle merveilleuse publicité. Et quelle promesse : "Windows 7 ne plante pas". C'est vrai que d'habitude on achete des produits pour qu'ils ne fonctionnent pas. C'est un peu comme si Nike lancaient une pub disant qu'ils sortent enfin des chaussures avec une semelle et des lacets.

17 commentaires:

Nicolas a dit…

"Moi je suis PC, et Windows 7, c'était mon idée" -> quel vision dépassée, c'est pas accrocheur du tout

le débat "PC VS Mac" est un débat de spécialistes, plus personne ne dit "avoir un PC". pire : le terme est presqu'exclusivement utilisé par les pro-Mac et de manière péjorative, Windows tendrait-il le fouet pour se faire battre? mieux : on peut aujourd'hui utiliser windows sur un mac, l'intérêt de Microsoft n'est-il pas que son OS soit utilisé peu importe la machine?

Hugo. a dit…

On se rapproche des pubs macs anti-vista, où mac appuyait sur le fait que Vista plante.
Mais là, on touche le fond, ça ne donne vraiment pas envie d'y passer, et puis, je ne sais pas, mais bon, nan vraiment je n'accroche pas à l'idée de voir une idiote me dire : mon ordi ne plante pas en me montrant une photo de chien en gros plan.
Merci de m'avoir montré la bêtise de Windows, moi qui ne regarde pas la télé.

xcusemyfrench a dit…

non mais... ils l'ont trouvé où celle-ci ? J'ai rarement vu quelqu'un jouer aussi mal... hahaha... Oui ! windows c'est dépassé !

Alex a dit…

Je me demande si je reste sur XP (Ah windows xp :)) où alors je passe sous mac.

Mademoiselle C. a dit…

Chez windows, ils ont voulu surfer sur la vague du ididitmyselfwithrealpeople. Mais j'ai l'impression qu'ils en ont oublié le but premier d'un spot de pub: donner envie d'acheter.

Anonyme a dit…

Ca fait maintenant quelques temps que je suis ton blog (qui me fournit de nombreux sujet de discussion au boulot d'ailleurs...et que je trouve tout à fait plaisant en plus...) et il me semble que tu as déjà précisé plus d'une fois que tu n'étais pas un pro concernant l'informatique.

Pour clarifier la situation, je suis parfaitement de ton avis sur les pubs windows 7 qui sont purement à mettre à la poubelle et j'envisage de plus en plus de prendre un mac, je ne suis donc absolument pas un pro-windows. Seulement je m'y connait un peu en informatique. Or le bug qui efface toutes les données des utilisateurs lors de la connexion d'un invité est bien sous mac OS X snow leopard et pas sous windows 7...

Tout ça pour dire que tout OS plante, le système est bien trop complexe pour assurer une absence complète de bug...Et il est clair que niveau budget et évolutivité du matériel windows est beaucoup plus performant que mac... (hé oui on peut changer des trucs sur un PC)

Au passage pour avoir un système stable sans mac, on peut aussi prendre un linux, qui en plus est gratuit...et pas si compliqué que ça...

Praline a dit…

C'est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc...
Coluche avait déjà tout compris il y a 20 ans.

j. a dit…

Merci anonyme pour toutes ces precisions, je te crois sur parole. Bon cet article était surtout une boutade sur lidiotie de ce spot, bien en dehors de l aspect purement technique. Sinon mon mac fonctionne parfaitement, et les précédents aussi, depuis 10ans. C'est rarement le
cas de mes amis pc, je dis ça je dis rien. Jte laisse j'ai un écran bleu ! ;)

Rin-Kun a dit…

@Alex : Fait comme les autres : http://movies.apple.com/media/us/mac/getamac/2009/apple-mvp-pc_news-us-20091023_848x480.mov

Alex a dit…

Anonyme@ Oui sauf si tu construit ton ordinateur pièce par pièce sauf qu'à la place d'installer XP tu mets Mac, et là tu pourrais changer les pièces si problème il y a.

Rin-Kun@ le soucis c'est que; j'ai beaucoup de périphérique qui ne fonctionne que sous XP (souris RAZER, volant, pad 360 etc etc) et une vingtaine de jeux qui vont avec et qui, malheureusement ne vont pas sur Mac. Sauf la souris Razer mais faut acheter la spécial Mac qui coutent cher (merci Razer de mettre de mettre le port USB en or, c'est tellement utile...)

Max a dit…

Personellement j'ai zappé mon windows pour installer Ubuntu, je ne m'en porte pas plus mal, un bureau pas rempli d'icones stupides, une interface belle et légère, et je considère que ne pas avoir d'aquarium en applet sur mon bureau n'est pas une grande nécessité. Enfin bon, les macs ont aussi certains problèmes, linux également, mais en fin de compte tous les Os se valent, il y en aurai un qui se serait démarqué depuis longtemps sinon.

j. a dit…

vous me faites tous peur

fanie.kikou a dit…

bravo ! ton blog s'est transformé en forum geek. #allezlespoires !

Marion Paris a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
marionparis a dit…

minimac branche sur ma tv avec safari, ca cartonne! BOUM!

Anonyme a dit…

environ 90% des personnes achètent PC. Pas besoin d'en faire tout un plat, Mac à côté, c'est un truc élitiste et bobo (au vue des chiffres j'entends).

j. a dit…

aaaaaaah la fameuse loi de la masse qui a raison....

Related Posts with Thumbnails