CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT

hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker

03/03/2010

Dancing with the stars



Bon désolé, je vais être obligé de faire encore la gueule, mais bon, deux en 15 jours c'est déjà trop. Deux clips vendus comme un aspi2000 au télé achat, à grand coup d'annonce : "venez voir notre clip avec des stars dedans !" Je veux bien sur parler du clip de Vampire Weekend et de Gorillaz. D'un coté on a RZA, Jake Gyllenhaal, Lil' Jon et Joe Jonas et dans l'autre coin Bruce Willis. Résultat, excitation maximum pour tout le monde, léchage de pompes obligatoire partout, mais ensuite, il se passe quoi dans ces clips ? Je suis bien content que ces groupes essaient de sortir de la bouillie sonore et visuelle du net à coups de casting alléchants, mais bon ici on est loin d'un Christopher Walken dans le clip de Fatboy Slim il y a quelques années.
Le résultat est nettement moins convaincant. La première minute on la passe à se dire "ah ouais, y'a machin dans ce clip", la deuxieme minute : "bon, ok, il va peut être se passer un truc", la troisième on remarque un oiseau qui vient de se poser sur le rebords de sa fenètre, ce qui devient plus interessant que celle de youtube, et la quatrième on à ouvert chatroulette pour se marrer. Le clip ? On l'a oublié en route, on l'a laissé mourir dans un onglet de firefox qu'on retrouvera en fin de journée. Ah oui, il y a de l'argent , il a des stars, c'est bien filmé, mais c'est ennuyeux, plat, nul.

Sinon, Foals a sorti un beau clip cette semaine.

10 commentaires:

L. a dit…

Pas d'accord. La chanson de Vampire Week End est quand même sacrément chouette.
Là où c'est hyper gênant pour Gorillaz, c'est qu'ils ont tout de même faits des clips plus coolos.

j. a dit…

je ne parle pas de la musique, mais de ce qu'il y a à l'écran. Chanson chouette ou pas, on s'emmerde a regarder ces trucs.

CARICARI a dit…

comme chui bien beta j'ai apprecié le plan qui s'éternise sur Bruce Willis, au cas où je l'aurais pas reconnu

Anonyme a dit…

pour obtenir un resucé de refrain transformé, tu prends le début de leur single DARE, tu malaxes avec un peu de farine et de sucre, tu mets au four avec un clip où y'a le sauveur du monde et voilà c'est prêt

L. a dit…

Est ce que ça aurait été plus chiant sans les featurettes?

j. a dit…

Tout autant, c'est ça le pire :)

Belle Z. Bubbles a dit…

Un peu mollasse ce clip, je dois avouer mais musicalement parlant j'aime bien... après il faut apprécier Gorillaz !!

Quand à Vampire Weekend, c'est trop "BCBG Kikou lol" pour mes oreilles sensibles et du coup, c'est niet tout de suite...

Mathilde L. a dit…

Y'a pas que le clip de Foals qui est beau.
La musique. BAAAAAM !

Anonyme a dit…

Hop hop hop !
Pour Vampire fin de semaine ok, mais pour Gorillaz non. D'abord une putain de poursuite, qui il est vrai aurait pu être un poil plus nerveuse.
Mais surtout bruce Willis joue avec son image je trouve. Tout est dans le "regard caméra" qui s'éternise. Y a dix fois plus de John Mc Clane dans ce clip que dans la dernière merde de Len Wiseman !
Et puis c'est cool que ce soit lui qui leur mette à la fin, comme pour dire "ouais on est Gorillaz, mais même nous on peut pas la faire à Bruce".
Une vraie déclaration d'amour en fait.
Et oui je suis fou des Die hard (les 3 premiers j'entend), pas que de Daft Punk ;)

Johan.

Oli(vier) a dit…

le piiiire : Sean Kingston feat Justin bieber : Deux branleurs : Un gros et un de 12 ans xD, enfin bref j'sais pas si ya un clip mais quand j'ai vu ça j'ai fait " Ah ouais, quand même ... "

Related Posts with Thumbnails