CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT

hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker

20/03/2010

telephone : Rodney Jerkins x Lady Gaga en studio

Avant le clip aux 20 millions de vues en 4jours, le morceau Telephone etait un titre ecrit par Gaga pour Britney Spears pour l'album Circus, avant que cette derniere ou son label le mette de coté. La suite on l'a connait et la voila en studio avec Rodney Darkchild Jerkins sur les démos du morceau.




un petit mash-up des prods darkchild, pour ceux qui ne sont pas familiers avec le RnB, il n'y a pas que Timbaland qui a balancé des enormes hits pendant la derniere decennie :

6 commentaires:

mademoiselleliberte a dit…

Mince ce Mash-Up m'a appris deux choses. Tout d'abord, je suis une fan de RnB qui s'ignore, ou du moins je l'ai été, écouter ces morceaux m'a fait l'effet d'une madeleine de Proust.
Et puis le RnB que je kiffait était largement produit par ce Darkchirld.

mademoiselleliberte a dit…

que je kiffaiS avec un S et pas un T !!!

j. a dit…

c'est bien pour cela que j'ai mis cette piqure de rappel ;)

Tony-O a dit…

Bien joué cet article sur Jerkins, mais le mash up est plutôt de mauvais goût (je trouve)...

Darkchild commence sa carrière avec Teddy Riley, il est alors agé de 15 ans !
Si il ne fallait retenir qu'un seul morceau dans son immense discographie, ce serait sans aucun doute "What About Us" pour Brandy avec des fxs glitch sur la voix totalement inédits pour l'époque (2002): une vraie révolution.

A noter que Darkchild à également sorti un disque solo "Versatility" en 2005 passé quasi-inaperçu et pourtant pas dénué d'interêt (mais fort mal promotionné).

A quand un article sur Christopher "Tricky" Stewart, l'homme orchestre de Mya, The Dream, Beyoncé, Rihanna & Mariah Carey (entre autres) ?

j. a dit…

Ah, merde d'habitude j'aime bien être en désaccord un peu avec le commentaires, mais la tout est vrai :) le mash Up est plus clin d œil que réussi je te l accorde. Ça permet au moins de se dire "ah oui c'est lui qui a fait ça !" et d accord avec le brandy, ce titre était totalement fou.
Ces dernières années n'étaient pas les meilleures mais, ce petit retour en puissance méritait d'être souligné.

Tony-O a dit…

C'est vrai que Telephone fait bien mal (beaucoup plus réussi que la version précédente de Beyoncé); à la premiere écoute j'ai cru que c'était RedOne à la prod...

Pour en revenir à Jerkins, c'est vrai qu'il est beaucoup plus discret depuis quelques temps, il y'a cependant un titre qui m'a marqué l'année derniere: "Girls" pour la jeune star coréenne Se7en, pas une révolution mais tout même une grande efficacité et un featuring très réussi de Lil' Kim (fraîchement sortie de prison à l'époque).

Related Posts with Thumbnails