CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT

hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker

12/04/2010

l'excellent Kick-Ass !

Je suis allé voir Kick Ass ce soir sans aucun apriori, n'ayant lu aucune critique du film et sans être fan du comics, puisque je ne l'ai jamais lu. Sans aucun élément de comparaison, et donc ne pouvant pas jouer au fan habituel ("attends, le comics est bien meilleur"), j'ai trouvé le film excellent à tous les niveaux. A la croisée parfaite du teenage-movie, du film de super heros, du film d'action et de la comédie, tout ça saupoudré d'ultraviolence surréaliste mais jubilatoire, il est parfait. Les dialogues sont excellents, les personnages tout autant, vraiment le film de divertissement qu'on attendait (surtout apres s'être quasiment endormi hier devant Clash of the Titans et ses protagonistes qui font du tourisme pendant 1h30) et surtout qui ne nous prend pas pour des cons derriere son allure de simple pop-corn movie. Même si vous n'êtes pas fans de comics, aucun soucis, ça ne tombe pas du tout dans le film de genre pour nerd de convention star-trek ( même si les hardcore gamers et les geeks y reconnaitront bons nombres de références distillées tout au long du film ).

Le politiquement correct n'est pas non plus de mise et je pense que Christine Boutin ne serait pas du tout d'accord pour laisser quiconque regarder un film ou une fillette de 10ans s'amuse à dérouiller des truands à coup de couteau et de canon de silencieux dans la bouche...mais toujours dans la bonne humeur...je ne vous dis rien de l'histoire, c'est juste à voir absolument.

13 commentaires:

C'est nous les gros a dit…

Putain un des 5 films que j'attend le plus cette année !
Après Inception, Toy Story 3, et... Tron (Daft bla bla bla).

Mais tu l'as vu en avant première alors ?

Johan.

j. a dit…

oui comme je crame bien ma carte UGC pour aller voir toutes les merdes qui sortent...même hannah montana...j'ai parfois la chance de l'avant premiere :)
Excellent moment !

C'est nous les gros a dit…

Cant wait !

Johan.

C'est nous les gros a dit…

Ah dis moi un truc super important pour moi, la B.O est de John Murphy (que je vénère), dis moi que c'est épique et quelle défonce !

Johan.

Charcuterie du 7ème a dit…

Millar est sans doute un des meilleurs scénaristes de comics en activité.
Je suis du coup assez content que le film soit à la hauteur, quand on voit ce qui a été fait de son Wanted...

j. a dit…

la B.O est vraiment tres cool, bien épique, par contre il faut absolument partir avant la fin du générique (de toutes façons il n'y a pas de bétisier de Jackie Chan aà la fin) pour éviter le morceau de Mika...aaaaaah

DookieCow a dit…

je vois que je suis pas la seule à avoir pu le voir en avant première. moi ct carrément dans les locaux de Metropolitan Filmexport. et le film était génial, avec qq différences par rapport à la BD mais souvent pour le mieux. les acteurs/personnages sont géniaux et irrévérencieux pour notre plus grand bonheur !!!! :)

rongo rongo a dit…

ça parait aussi rafraîchissant que Zombieland ?

lo a dit…

Tu devrais mettre les B-A en francais qu'on comprenne ce que se dit :)

j. a dit…

mais non, jamais, pour avoir des doublages horribles avec des dialogues horribles, on ne peut pas. Bon la prochaine fois je mettrai au moins les sous-titres :)

Aurore Leblanc a dit…

C'est EXCELLENT. Je l'ai vu en projo presse parmi des critiques bien calmes et bien blasés, ça m'a donné envie de le revoir le premier samedi après sa sortie, sur les Champs, dans une salle remplie de kids : c'est vraiment un film qui donne envie d'envoyer du popcorn en l'air et de crier Yi-Haaa bien fort toutes les 5 minutes!

j. a dit…

C'est clair, hyper joussif !!

Tedocg a dit…

Un des meilleurs films que j'ai vu récemment ! Hit Girl est tout simplement excellente, je dirais presque que le film repose sur son personnage. Les répliques sont absolument énormes "I'm fucking with you dad", "You just call the mayor's office he has this special signal that shine in the sky... It's in the shape of a giant cock !".
Les scènes d'action sont incroyable et le style décalé du film le rend irrésistiblement drôle.
En tout cas je souhaite a l'actrice Chloe Moretz un bel avenir.

En bref :Courez tous voir ce film de malade !!

Related Posts with Thumbnails