CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT

hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker

10/08/2010

Norma Jean - Meridional


Autant le dire tout de suite, j'ai vraiment du mal à écouter des nouveaux albums de metal ces derniers temps. Je l'ai déjà dit sur ce blog, mais toujours la vague impression de vu revu et rerevu. J'ai donc tres largement revu ma boulimie de groupes à grosse guitare à la baisse. Oui je fais mon vieux con, laissez moi.
Par contre, Norma Jean c'est souvent une bonne claque, notamment en live, et même si j'ai mis quelques semaines avant de jeter une oreille sur le dernier album, je l'avoue, "c'est frais", comme disent les jeunes. Un bon compromis entre les années d'ultra violence du groupe et les avancées plus claires ( on ne va pas aller jusqu'au terme "mélodique" ) de Anti-mother. Et bien ça fonctionne parfaitement. Merci à mon ami Tendre (il se reconnaitra) de m'avoir un peu poussé dans ma fainéantise à ecouter ce disque. Et puis une mention à "the anthem of the angry brides " pour ces guitares mongols et ces 2min 39 de "on lache tout à fond"!

3 commentaires:

Oli a dit…

:).

אוּרִיאֵל a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
אוּרִיאֵל a dit…

pas d'accord, il y a de très bon groupes de métal actuellement, peut être pas ultra mainstream effectivement.Faut se donner un peu de mal pour voir quelque chose, et c'est clair que le public a changer (dans la forme au moins), l'époque est peut être moins radical... je sais pas. mais le label southern lord nous sert régulièrement de très bonnes choses, et des groupes comme blut aus nord donne vraiment de nouvelles choses à écouter. malgré tout, est ce qu'on manque d'un gros groupe de métal en France, peut être, mais c'est surtout d'un vrai public métal dont on à besoin.
Mais, complétement d'accord avec toi concernant Norma Jean

Related Posts with Thumbnails