CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT

hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker

29/05/2009

Autotune No More...

La blague du moment sur tout les sites du monde, on parle du prochain album de Jay-Z, reprenant la phrase de Kanye West (qui produit l'album) : "On est en train de retirer tous tes titres avec de l'autotune, ce sera un album clairement anti-autotune, même si mon album (808& Heartbreak) etait fait entierement avec."
Voila l'info, Jay-z va faire un album ou il n'utilisera pas de plug-in informatique pour le faire chanter comme un robot, et il le dit et il en fait un cheval de bataille..ANTI-Autotune. C'est incroyable, quel scoop, un mec va faire du rap sans faire semblant de chanter avec un programme informatique. En fait il va faire un disque, normal, un disque de hip-hop, avec sa voix enregistrée avec un micro. C'est dingue, quelle folie, on a jamais vu ça.
Surtout quelle hypocrisie, Jay-Z suivant la mode comme tout le monde a déjà enregistré tous ses titres avec de l'autotune (puisque Kanye dit qu'ils sont entrain de retirer ses parties), mais comme il y a 1million de types qui ont eu la même idée de sortir son titre avec sa voix robotique ( Lil Wayne, Jamie Foxx, Kanye West,  j'en passe et des moins bons) il se trouve un peu idiot de passer pour un suiveur. Donc en bon filou, il retourne le truc en disant "c'est un album anti-autotune" ! Ce qui traduit en langage humain signifie : "c'est un album avec de l'autotune que je retire pour pas avoir l'air d'être le dernier à le faire". 
C'est vrai que depuis Cher, on en a bouffé de l'autotune. A la base c'est un programme qui permet d'ajuster par l'informatique la voix sur une grille d'accord, afin d'empecher les gens de chanter faux. Il y en a sur tous les disques, sauf que c'est utilisé tres subtilement, et juste pour ajuster quelques faussetés.
Par contre, en poussant le programme un peu fort, on peut completement rendre la voix robotique et digitale, et lui donner des effets de "décrochements" si on chante vraiment à coté et qu'on oblige le programme a completement forcer la voix dans une autre gamme, ce qui permet à n'importe qui dans sa chambre de chanter comme Tpain, comme va vous l'expliquer mon ami asiatique torse nu :

Du coup c'est devenu un effet en soit, depuis "Believe" de Cher, on a pu voir des artistes comme T-Pain chanter uniquement a l'autotune, et dernierement Kanye West sur son album, et d'autres, et d'autres (même Booba en france) et ceci jusqu'a l'écoeurement. Donc que Jay-Z ne vienne pas faire son malin avec son album "anti autotune" alors qu'il l'avait déjà enregistré avec, on va pas nous la faire, allez, je vous laisse avec T-pain, le vrai :

3 commentaires:

Abstrait ≠ Concret a dit…

Force est de reconnaitre que ton pote l'asiat' torse-nu est un génie.

tibokyo a dit…

tu sais que ton pote asiatique torse nu a aussi chanter "Buy You a Drank" de T-Pain avec la talk box et quu'il chante mieux que celui là, on y croyait plus !
;-)

j. a dit…

ouais mais je respecte les quotas je peux pas mettre que des asiatiques dans 1 seul post :)

Related Posts with Thumbnails