CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT

hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker

05/05/2009

Quand Obispo pompe Coldplay...

A gauche la france, à droite l'Angleterre

Décidément, "Viva la Vida" de Coldplay n'en fini pas de faire couler de l'encre. Apres avoir été accusés de plagiat (voir article précédent), c'est maintenant les anglais qui vont pouvoir regarder leur univers pillé comme il se doit par un des plus beaux faussaire de la chanson : Pascal Obispo.
Non content d'essayer de nous faire bouffer un pseudo retour caché sous un concept "écolo-démago-pompeux" intitulé "Captain samouraï flower" (ninja power baston peace ultimate cool free hippie), le voila qui va débarquer avec un visuel entierement recopié sur le clip viva la vida de Coldplay. Bravo Pascal et bravo aux graphistes très créatifs. 
Au moins Coldplay avaient eu l'amabilité de s'excuser avec malice devant Paul Mc Cartney pour avoir piqué les costumes de Sgt Pepper (lors des Grammys), mais là on va avoir droit à un grand coup de mégalomanie du chanteur chauve. Ah, on va se régaler !


MAJ :

14 commentaires:

jb Mute a dit…

Dans le même registre la pochette du dernier Patricia Kaas a un côté Goldfrapp évident.

alexandre a dit…

en fait, l'accusation de plagiat de Kraftwerk par Coldplay portait sur un morceau de X&Y -le morceau Talk, précédemment cité- et non Viva La Vida.

j. a dit…

cher alexandre il n'y a aucune accusation de plagiat par Kraftwerk, puisque le morceaux "computer love" est cité dans les crédits de la pochette de X&Y comme ayant été utilisé sur Talk.

Quand je parle d'article précédent, je fais référence à l'article sur "viva la vida" puisque c'est de ce titre qu'on parle, ou Coldplay est accusé de plagiat d'une part par Joe Satriani et d'autre part par Yusuf Islam (Cat stevens)

tu mélanges un peu tout, mais t'inquiètes, je suis là pour mettre de l'ordre, ah ah ! ;)

Phoenix le Blanc a dit…

La Belgique découvre Captain Samourai Flower http://www.rtbf.be/info/societe/musique/ecoutez-hugues-dayez-et-rudy-leonet-massacrer-p-obispo-101809 .
Pour ceux voudrait se faire une idée du contenu.

Anonyme a dit…

c'est justement ce qu'il cherchait Obispo et ça marche ... j'aime cet artiste ! continues Pascal

Anonyme a dit…

Je voudrais pas balançer qui est responsable de ça, mais en googlisant 5 minutes la réponse est finalement peu surprenante... ;)

ravaza a dit…

il faut surtout savoir que c'est realisé par Maggiori qui est un plagieur en série, il n'y a qu'a faire un tour sur google pour s'en convaincre (tapez plagiat maggiori dans google)

http://support.aceboard.fr/1-3-92043-0-maggiori-vole-plagie-sachez.htm

ravaza a dit…

ce lien est plus explicite:
http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?t=2696&start=147

Anonyme a dit…

De toute manière, Coldplay avait déjà pour la partie zik, tout sucé à Satriani. Donc bon, on reste entre escrocs.

Anonyme a dit…

je demanderai bien aux dirigeants de ce site... quel est le site "concurent" de mm critiques musicales,( critiques pompeuses de mm que vos sujets d ailleurs...)vous a soumis l idée d en créer un...le "vôtre", sous le nom de new wave hooker ??? l inspiration, alors? c est qui vous l a soufflé ?? pathetique !!!
votre site c est vu et revu, a quand l innovtion d un site sur la critiques musicales au concept hors du commun ?... ballayez devant vos portes...
A.PI

New Wave Hooker a dit…

Chacun/e a ses raisons de préférer l'anonymat et je n'ai absolument rien à redire là-dessus.

Mais lorsqu'un anonyme a pour tout commentaire "c'est à chier" ou autre gentillesse du même acabit, qu'il ou elle ne s'étonne pas de ne jamais le voir apparaître sur mon blog.

S'ils les propos sont élogieux ou neutres, pas de soucis, en ce sens que je ne suis pas obligé d'y répondre.

Chacun/e a le droit d'être con, et je n'entends certes pas vous nier ce droit. Ou cette liberté, si vous préférez.

Mais sachez que pour pouvoir lire un commentaire du genre "c"est est nul à chier" sur mon blog, il vous faudra réunir deux conditions sine qua non à présent :

1.Signer votre message, sans quoi vous me réfutez par avance mon droit de réponse. Or si je dois répondre à quelqu'un, je prétends savoir à qui !
2.Argumenter votre message : dire d'un article qu'il est nul à chier, c'est bien , mais encore faut-il expliquer pourquoi, étayer son avis par des arguments convaincus et objectifs (ce qui ne devrait pas vous être très difficile...).

Donc celles et ceux qui penseront "c'est a chier" sans motiver leur opinion ni assumer nommément la responsabilité de leur propos n'ont qu'à aller chier seuls dans leur coin, c'est pas moi qui irai les déranger. J'ai un bon milliard de choses plus constructives à faire.

(inspiré du blog adscriptor)

Anonyme a dit…

Puisque vous prenez les gens pour des "cons", et en plus de ça, vous vous permettez d être insultant...

argumentons!

dans le genre "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" ...

je cite:

New Wave Hooker :"S'ils les propos sont élogieux ou neutres, pas de soucis..."

bin voyons ! vous aimez la critique... non ??

vous voulez que je vous cire les pompes au passage aussi et neutre quel est l interet ??

un avis respectueux me semble l idéal...

vous vous nourissez de critiques tels que :

"...Bravo Pascal et bravo aux graphistes très créatifs..."

"...mais là on va avoir droit à un grand coup de mégalomanie du chanteur chauve. Ah, on va se régaler !"

c est votre pote Pascal Obispo ainsi que les artistes qui bossent autour pour parler de cette manière??

vos mots qui ne sont pas pesés ...

vous parlez au nom du public de la maniere qu' une Segolene royale qui irait s excuser au nom de tous les français...
en gros si vous aimez cet artiste vous n avez rien a fouttre sur mon site...(mentionner qu il soit chauve ...futile...cela devait surement combler un "trou" dans la constitution de votre post...y avait pas d autres choses a dire ???)

éveillez les gens sur certaines choses, ok mais je pense qu il y des limites a ne pas depasser..
y en a ras le bol de l accusation constante, le manque de respect et toutes ces merdes que les gens font pour s en ressortir grandi ou nourri...c moche !

a vous de faire votre job correctement de façon a sous entendre et eveillez les gens sans que se soit une insulte pour ses artistes tels qu ils soient avec leurs forces et leurs faiblesses ...


Bien a vous.

A.PI

j. a dit…

il faut apprendre a lire !!!!!!!
: "S'ils les propos sont élogieux ou neutres, pas de soucis..."" : uniquement dans le cas ou le commentaire n'est pas signé et anonyme et que je n'ai pas besoin d'y repondre.
Si la personne se cache derriere "anonyme" dans ce cas là aucun interet. RELISEZ !!!

Ensuite, oui, je n'ai aucun respect pour l'artiste qui pompe honteusement, et donc j'ai le droit d'utiliser le cynisme et la dérision à l'encontre de quelqu'un qui se fout de la gueule des gens ,

Ensuite, c'est un blog, donc un espace personnel et libre, en aucun cas je ne parle au nom du public, mais en mon nom, ce qui me permet de parler avec le ton qui me plait, et tout le second degré ou l'humour ou la moquerie voulue, et de m'exprimer sans avoir de compte à rendre a personne, et certainement pas à quelqu'un que je ne connais pas.

Il y a en effet possibilité de faire des commentaires aux articles, mais il y a aussi possibilité pour moi de ne pas en tenir compte et de m'en foutre royalement car ce blog est une tribune personnelle, qui n'engage que moi.

Et si demain j'ai envie de dire que le pape est con, ou que Martine Aubry a une coupe de cheveux qui me déplait, et cela totalement gratuitement rien ne pourra m'en empecher et certainement pas ce genre de remarque venus de personnes qui n'arrivent même pas à lire correctement le français, ni a comprendre la dérision.

Malheureusement dans ce blog vous ne trouverez pas de choses gratuites, car tout est documenté, et ce post est écrit avec images et preuves a l'appui, donc oui, je fais ce que je veux, et je tutoie pascal comme je le tutoie dans la vraie vie et si il est chauvre(c'est un fait) je ne vois pas ou est l'insulte.

Donc je vous propose d'aller nourrir notre ami en achetant son disque et en continuant a remplir les caisses de ceux qui n'ont que le talent de copier, ce n'est pas mon problème.

fin.
A bon entendeur, salut !

Zac Parish a dit…

Tu dois être sacrément faché contre mark pour parler de son travail comme ca...

Related Posts with Thumbnails