CONTACT / ADVERTISING / GIFTS / DEATH THREAT

hello(a)newwavehooker.com
twitter.com/newwavehooker

28/09/2009

Ian Brown a fait un album...un vrai.


Non, ce n'est pas une phrase à la légère. Le nouveau disque de Ian Brown, "My Way" est un album. Un vrai. Un disque en entier. Pas un truc qu'on nous vend avec le son à la mode qui ne le sera plus dans 2mois. Pas le truc avec le morceau qui est dans tel pub avec du vide autour. Non, un vrai disque. Celui qui a le son de l'artiste, celui qu'on pourra ecouter demain sans se dire qu'il date d'hier. C'est tellement rare aujourd'hui qu'il faut le souligner. Ian Brown est rarement en roue libre, mais My Way c'est un vrai disque de pop moderne, des morceaux magnifiques, des arrangements surprenants, un disque qui fait l'effort de sortir des sentiers battus dans un style d'écriture ourtant ultra classique. Enfin, voila un lundi matin qui fait vraiment plaisir, en tous cas un bien meilleur cru que son dernier "the world is yours".
Ceux qui n'aimaient pas son phrasé, n'aimeront certainement pas ce disque non plus, mais musicalement un "Just like you" en classique immédiat ou un "Crown of the poor" en RnB crasseux prouve à quel point on peu encore s'amuser avec le son dans la pop et comment Ian Brown sait le faire. la seule imperfection de ce disque c'est la pochette qui est vraiment une catastrophe ! Bon, je ne vais pas en dire plus, vous n'avez qu'à l'ecouter maintenant.

7 commentaires:

Thibaut a dit…

j'connaissais pas et je vais donc écouter de ce pas :-)
...par contre, c'est vrai que la pochette donne envie de lui balancer un parpaing. quand même, hein ? :-))

alex sindrome a dit…

un pote m'a dit hier d'écouter ce disque de toute urgence donc là avec ta chronique en plus je vais me bouger le cul

Anonyme a dit…

je connaissais pas, merci ;-)
déjà le single est cool

Anonyme a dit…

Liam Gallagher l'a un peu copié pour tout, dommage qu'il ait oublié de faire de la musique, l'imitation aurait été complète.

Romain Rock a dit…

Il a oublié,
son frère par contre a bien tout noté, et lui a écrit les plus grands titres de la terre :)

Loran a dit…

Déjà à la base j'aime bcp The Stone roses et une grosse partie de la scène UK rock des A90, donc oui je vais écouter ce nvl album de Ian Brown dont la carrière solo m'a pour l'instant un peu laissé sur ma faim. L'album rock anglais (enfin gallois en l'occurence, rires) de l'année 2009 reste cependant pour moi "Journal for plague lovers" des (trop méconnus en France) Manic street preachers.

j. a dit…

Manic Street Preachers sont completement sous-estimées par rapport aux nombres de tueries pop qu'ils ont écrites. C'est vrai que c'est dingue qu'ils n'aient jamais eu plus d'echo en france...la france quoi...

Related Posts with Thumbnails